LES VINS des LANDES et alentours : Les empereurs romains comptaient déjà le TURSAN parmi leurs vins favoris, très apprécié par les seigneurs d'Andalousie puis par Aliénor d'Aquitaine qui l'introduit à la Cour d'Angleterre, le vin de Tursan est le fruit d'un terroir d'exception sous le généreux soleil du Sud-Ouest. Une terre de coteaux, de cailloux et d'argile blottie dans la boucle de l'Adour sur les premiers contreforts des Pyrénées - tout pour donner naissance à un vin de très grande souche ; car n'oublions pas le talent des vignerons landais dont le travail passionné a permis de relever les vignes du désastre du phylloxéra au début du siècle dernier.
Les VIGNERONS DU TURSAN se sont engagés depuis 1950 dans la production de vins de haute qualité, synonyme dans la vigne, de faibles rendements et de la remise en valeur des grands cépages traditionnels comme le TANNAT et le BAROQUE.
Le TURSAN est vinifié en rouge, blanc et rosé.
Dans le Gers tout proche de chez nous, citons le Saint-Mont, le Madiran et le Pacherenc du Vicbilh, les Jurançon au sud de Pau et les Irrouleguy au pays basque.
Coteaux de ChalosseLovée dans la courbe gracieuse de l'Adour, la Chalosse est le jardin secret des Landes, la terre privilégiée de la Gascogne. Au Sud des grandes étendues forestières, elle offre des panoramas de coteaux aux pentes ocres et soigneusement cultivées, sur lesquelles se découpent des parcelles de vigne.
Les vignerons de Chalosse perpétuent aujourd'hui une tradition millénaire.

Mais venez plutôt les déguster, un petit verre vaut mieux qu'un long discours !